CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 5:39 à Libreville
 
Lequel des trois mariages, civil, coutumier et religieux, vous semble le plus important ? Question posée à ces dames et jeunes dames !
Posté le : 08-11-2016

Lequel des trois mariages, civil, coutumier et religieux, vous semble le plus important ? Question posée à ces dames et jeunes dames !
Nous vous proposons les réponses variées recueillies auprès de chacune d’entre elles
 
Document sans titre
  
Chivarole

A mes yeux le mariage à l’état civil est le plus important, parce que c’est une sorte de garantie pour le couple, et singulièrement pour la femme, ce, en raison des difficultés du législateur à légaliser le mariage coutumier. De nos jours, il est difficile pour toute femme mariée à la coutume simplement, d’échapper aux comportements bestiaux de spoliation et autres traitements dégradants, en cas de décès du conjoint.

Cette préférence qui est mienne, ne met nullement à mal les deux autres formes de mariage, qui ont chacun leur portée sociale à ne point négliger!

Copyright@www.mazleck.com

Novembre 2016

 
  
Deborah

Pour moi, les trois types de mariage sont indispensables et complémentaires, d’où ma difficulté à pouvoir les hiérarchiser par ordre d’importance. Je suis pour la pratique des trois mariages à la fois, sans exclusif, au nom du respect tant de Dieu, que des principes sociaux.

Maintenant, il faut le souligner, la société tire un peu plus vers le haut, le mariage civil, en lui conférant une place de choix dans le partage de l’héritage, en cas de décès d’un des conjoints ! C’est ce qui expliquerait aux yeux de certains, sa prééminence sur les deux autres formes de mariage !

Copyright@www.mazleck.com

Novembre 2016

 
  
Marina

S’il y a une hiérarchie à établir, je préfère sans contexte le mariage traditionnel ou coutumier, qui est plus qu’une simple union de l’homme et de la femme, mais une union des familles. Une union à caractère très sacré, encadrée par des règles sociales puisées dans le tréfonds de nos cultures.

Le mariage coutumier est à mon avis, une union scellée sans trop de calculs mesquins, fondés sur les visées purement, voir, bassement matériel.

Mais les autres formes de mariage ne sont non plus à négliger. Les chrétiens se plient aisément au mariage religieux, et bien d’autres, chrétien ou non, ont bien besoin du mariage civil qui reste sanctionné par un livret qui renforce la position socio administrative de la conjointe, dans bien de démarches relevant de la vie courante.

Copyright@www.mazleck.com

Novembre 2016

 
  
Olga

J’ai une préférence pour le mariage coutumier, du fait qu’il unisse, non pas les seuls mariés, mais avec eux, les deux familles à l’honneur. Toute chose qui met  un point d’honneur à la préservation de nos traditions. Mieux, cette pratique ancestrale reste très courante dans la bible.

Maintenant avec la modernisation de la société, le mariage civil prend une certaine ascendance sur les deux autres, au nom de la protection sociale des mariés. Mais de façon générale, j’estime que toutes les formes de mariage ont une portée religieuse, du fait d’être une institution divine. Car je suis d’avis que c’est Dieu qui a institué le mariage.

Copyright@www.mazleck.com

Novembre 2016

 


 
1 Commentaires
Posté par salefangimimi le 29-07-2017 à 12 | Kazakhstan
http://allocating.one
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   PSD    Ali BONGO    Daniel COUSIN    CAN 2012    Afrique    Guinée Equatoriale    Lionel MESSI    Les panthères    PDG    Libreville    Sylvia BONGO    Election    Fang    Pierre MBIGOU    Economie    Gabao    Football    Politique    Gabon 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2017 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip