CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 1:45 à Libreville
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition lève ses verrous à la poursuite des travaux.
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition lève ses verrous à la poursuite des travaux.
Réné Ndemezo’o chef de fil de l’opposition, en campagne d’explication
Posté le : 13-05-2017 | 0 Commentaires

C’est le lundi 15 mai 2017 qu'ont repris les discussions entre les parties, après près d’une semaine de trêve, imputable à 13 points de blocage contenus dans les préoccupations soulevées par le camp de l’opposition politique. Les discussions butent fondamentalement sur les réformes institutionnelles, portant sur la transparence du processus électoral.

L’accès à la transparence du processus de vote, au cœur d’une éternelle polémique sur fond de déni de démocratie érigé en mode de gouvernance, est la pierre d’achoppement sur laquelle butent les parties engagées aux discussions du stade Sino gabonais d’Angongje, dans la partie nord de la capitale gabonaise.

Les réflexions sont notamment axées sur le redécoupage électoral, au regard du schéma déséquilibré de la carte électoral en vigueur, sur la mise à l’égard du ministère de l’intérieur et de la Cour constitutionnelle dans le processus de proclamation des résultats du vote, avec en toile de fond, les réformes institutionnelles portant sur la reconfiguration et le mode de désignation des membres du Conseil national de la communication, de la Cour Constitutionnelle et de la Commission électorale nationale autonome et permanente, Cenap, dont les délibérés confinent au rendu de bras armé de pouvoir, à la  lumière des controverses légion d’après vote.

Un combat, vieux comme le monde pour l’opposition gabonaise, qui court sans succès derrière ces principes fondamentaux de la démocratie et de l’Etat de droit, depuis le retour au pluralisme politique en 1990, après plus de 25 ans de Parti unique. Le spectre de la chronique annoncée d’un échec cuisant se dessine pour l’opposition gabonaise, soupçonnée de manquer d’autorité suffisante, pour avoir vraisemblablement cédé aux propositions indécentes, à coups d’importantes mallettes de pognon. Dans de nombreux quartiers cossus et malfamés, des voix s’élèvent pour indexer les participants au dialogue, d’avoir fait le choix de fermer les yeux et d’ouvrir les poches.

L’horizon se dégagera pour tous dans les jours à venir, d’ici au 20 mai 217, nouvelle date de clôture de ces discussions prorogées de deux semaines, en raison du retard occasionné par cette suspension des travaux à mettre à l’actif des seuls représentants de l’opposition.

Copyright@www.mazleck.com

Mai 2017



 
Document sans titre
:
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Fang    Les panthères    Economie    Guinée Equatoriale    Pierre MBIGOU    PDG    Politique    Football    CAN 2012    Ali BONGO    Daniel COUSIN    Afrique    Gabao    Libreville    Lionel MESSI    PSD    Sylvia BONGO    Election    Gabon 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2018 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip