CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 1:26 à Libreville
DIALOGUE POLITIQUE : Pouvoir et opposition discutent sous emprise de l’ADN PDG
DIALOGUE POLITIQUE : Pouvoir et opposition discutent sous emprise de l’ADN PDG
Posté le : 20-04-2017 | 0 Commentaires

De l’initiateur du dialogue, Ali Bongo Ondimba, héritier de la matrice PDG, aux interfaces des camps protagonistes –pour la photo-, Faustin Boukoubi, secrétaire général du Parti démocratique gabonais, PDG, locomotive de la majorité républicaine pour l’émergence, et ‘’l’ex camarade’’ Réné Ndemezo’o Obiang, comme par magie devenu patron de l’opposition politique au dialogue. Un trio de tête qui a pour dénominateur commun, l’ADN PDG, dont l’incidence comportementale sur ceux qui en sont porteurs, a fait beaucoup, beaucoup, et alors là, beaucoup  de tort au Gabon.

Une poule peut-elle pondre une vache ? Rationnellement non, et c’est peut-être là toute la contexture de l’ADN PDG, qui s’échine souvent à vouloir faire accepter de sortes de logiques de l’illogique, grâce au maniement avec brio dont il a le secret,  d’un sophisme puant.

Les assises d’Angondjé ont tous les ingrédients d’un bal masqué d’experts es entourloupe, tentant de jurer la main sur le cœur, d’œuvrer au nom de la vérité, rien que la vérité.  Mais comme le disais le penseur : « On peut tromper une partie du peuple tout le temps, on peut une partie du temps tromper tout le peuple, mais l’on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ». C’est croire que toute la question d’une éventuelle issue heureuse à ces discussions, repose dans l’analyse avec lucidité de cette assertion, et ce, à la lumière des personnages chargés d’influencer la nature du débat.

Sans vouloir anticiper sur son issue qui ne souffre pourtant pas de mystère, disons simplement qu’au regard de la configuration des forces en présence, la nécessité d’un contrepoids idéologique s’impose, pour espérer sereinement faire basculer les choses. Car sous le contrôle verrouillé de ce trio de tête, la trajectoire des discussions d’Angondjé est inéluctablement  vouée à de simples déclarations de bonnes intentions. Et pour acheter le silence de ceux qui auraient naïvement versé dans des réflexions à s’en faire peter les neurones, une parcelle de pouvoir leur sera octroyée comme lot de consolation, dans le partage in finé du gâteau, qui est la véritable motivation de cette palabre visant à légitimer la forfaiture d’Ali Bongo.

ADN PDG, quand tu me tiens !

Copyright@www.mazleck.com

Avril 2017

 

 

  



 
Document sans titre
:
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Sylvia BONGO    Guinée Equatoriale    Economie    Libreville    CAN 2012    Ali BONGO    Fang    Politique    Afrique    PDG    Gabao    Daniel COUSIN    Lionel MESSI    Pierre MBIGOU    Gabon    Football    Les panthères    PSD    Election 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2018 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip