CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 1:26 à Libreville
DIALOGUE POLITIQUE : Les politiques face au mur du déni de démocratie !
DIALOGUE POLITIQUE : Les politiques face au mur du déni de démocratie !
Posté le : 15-04-2017 | 0 Commentaires

Depuis plus de 35 ans, à la suite du retour au pluralisme politique au Gabon, en 1990, la problématique de la transparence électorale reste au cœur d’un désamour constant entre le peuple et le pouvoir Bongo. Après plusieurs dialogues politiques, tous issus des résultats controversés des présidentielles qui s’en sont suivies, le mur du déni de démocratie reste visiblement infranchissable. Les assises d’Angodjé, organisées après la présidentielle controversée d’Août 2016, parviendront-elles à vaincre le signe indien?

‘’La gourde qui a contenu du piment, peut, même vide, faire éternuer’’, nous dit une sagesse africaine. Une assertion qui justifie l’absence de bénéfice du doute accordé au régime PDG au pouvoir, après près de cinquante ans d’entourloupe politique couronnées de hold up électoraux à tour de bras. Toute chose qui entretien le sentiment d’insincérité qui plane sur les assises du dialogue en cours, à l’aune  des flops consécutifs des discussions de la conférence nationale de 1990, des accords de Paris de 1994, des accords d’Arambo de 2006, et bien plus proche de nous encore, du dialogue politique de 2011, qui a précédé la tentative infructueuse de la biométrisation du fichier électoral.

Décidément, le PDG au pouvoir et alliés, bloquent des quatre fers, l’application dans sa rigueurs des mesures issues des différentes concertations politiques, et donc le but visé reste le déverrouillage du processus de transparence électorale, pierre d’achoppement qui a de tout temps accouché de contentieux post scrutins, avec à l’arrivée, la perte par le pays de ses bras valides, liquidés dans la répression dans le sang, des contestations populaires nées de l’annonce des résultats officiels controversés.   

Les discussions politiques du stade Sino-gaboanis  d’Angodjé auront-t-elle le mérite de sortir enfin le Gabon du tabernacle de nations de non droit ?

Copyright@www.mazleck.info

Avril 2017



 
Document sans titre
:
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Gabon    Gabao    Election    Pierre MBIGOU    Daniel COUSIN    Guinée Equatoriale    Politique    PSD    Ali BONGO    Libreville    Fang    Afrique    PDG    Les panthères    Economie    Lionel MESSI    Sylvia BONGO    Football    CAN 2012 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2018 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip