CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 1:27 à Libreville
DIALOGUE POLITIQUE : Le PDG au pouvoir, à l’épreuve du renouveau politique !
DIALOGUE POLITIQUE : Le PDG au pouvoir, à l’épreuve du renouveau politique !
Posté le : 27-03-2017 | 0 Commentaires

C’est sur fond de boycott de l’aile dure de l’opposition, et de suspension au-dessus de sa tête de l’épée de Damoclès des sanctions de l’Union Européenne pour scrutin présidentielle d’août 2016 entaché d’irrégularités légion, que le Parti démocratique gabonais, PDG au pouvoir, alliés et partenaires politiques issus des rangs de l’opposition, organisent dès ce mardi 28 mars 2017, les travaux d’un dialogue politique, pour tenter de remettre d’aplomb un pays au bord de la rupture avec le système de gouvernance Bongo-PDG.

Le Parti démocratique gabonais, PDG, est-il capable de se réinventer, en tournant le dos à son passif de plus de 50 ans de Gabon au brouillon ? De la réponse à cette interrogation, dépend en grande partie les raisons du pessimisme galopant et de l’optimisme en pointillé, qui alimentent le spectre contrasté qui se dessine sur le ciel de cette grand-messe politique.

Les cadavres nés de l’inaptitude du Parti au pouvoir à tenir parole à l’issue de précédents rendez-vous similaires, hantent l’ambiance de ces travaux, en laissant présager la chronique annoncée d’un énième rendez-vous manqué avec l’Histoire. Des signaux d’escroquerie politique imminents, dénoncés comme ‘’fausses alertes’’ par le camp au pouvoir, qui, sans convaincre, exige le minimum de bénéfice du doute, dans ce chantier de renouveau en gestation, qui devrait aboutir à l’avènement d’un ciel politique dégagé des puanteurs des passe-droits.

Mon œil ! Crie au loup l’opposition incarnée par le challenger d’Ali Bongo à la présidentielle du 27 Août 2016, sieur Jean Ping, qui continue de revendiquer sa victoire, en conditionnant sa participation au Dialogue politique, au départ du pouvoir d’Ali Bongo. Gage selon son camp, de garantie de sincérité des conclusions qu’accouchera ce rendez-vous de Libreville.

L’Opinion reste dans l’expectative, partagée entre méfiance et prudence, optimisme et doutes enracinés. Plus que quelques jours, et l’avenir donnera son verdict, sans état d’âme.

Copyright@www.mazleck.info

Mars 2017



 
Document sans titre
:
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   PSD    Les panthères    Football    Politique    Sylvia BONGO    Afrique    Pierre MBIGOU    PDG    Gabon    Economie    Lionel MESSI    Fang    Election    Ali BONGO    Libreville    Daniel COUSIN    Gabao    Guinée Equatoriale    CAN 2012 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2018 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip