CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 1:24 à Libreville
CONFIDENTIEL : Invité, James Renombo Adiahenot, Directeur de Publication du Magazine ‘’Leaders’’
CONFIDENTIEL : Invité, James Renombo Adiahenot, Directeur de           Publication du Magazine ‘’Leaders’’
James Renombo Adiahenot
Posté le : 02-01-2017 | 1 Commentaires

Dans la foulée d’un entretien qu’il nous a accordé dans ses bureaux feutrés, dans le centre-ville de Libreville, ce jeune responsable de la star up ‘’Leaders’’, magazine de presse faisant profession de promoteur de porteurs d’ambitions et de bâtisseurs de richesses et de l’innovation, s’est prêté à nos préoccupations en levant volontiers un coin du voile de sa vie, côté jardin.  Décryptage ! 

 

MZ.COM : Comment vous définissez-vous, bien au-delà de ce que renvoie la personnalité publique qu’est le Directeur de publication du Magazine Leaders ? 

J.R.A: Vous savez, je suis de ceux qui bâtissent leur vie à la force du poignet, car dans ma vie, on ne m’a rien donné. Qu’il s’agisse de mes études ou des opportunités saisies dans mon modeste parcours professionnel dans les entreprises du secteur privé où j’ai capitalisé une riche expérience de cadre. C’est fort de ma culture du goût de l’effort que je continue de faire mes classes à l’école de la vie, cette fois sous la casquette d’éditeur de presse indépendant. Pour tout dire, je me définis comme un self-made-man.

 

MZ.COM : Une idée de soit, un objet, soit un élément naturel ou un chiffre, qui vous porte-bonheur ?

J.R.A: Rien de tout cela. Le Père Eternel mon Dieu m’a doté de la détermination qui nourrit ma foi dans l’avenir. Je crois en Dieu et je crois en moi.

 

MZ.COM : Parlez-nous de moments ou évènements inoubliables de votre vie, pour soit, un évènement côté bons souvenirs, et un autre, côté mauvais souvenirs !

J.R.A: Je vais commencer par la fin. L’évènement le plus malheureux que j’ai vécu à ce jour – janvier 2017- est le décès brutal de mon fils de 3 ans. Il était gémeau comme moi, et a trouvé la mort, la veille de la célébration de mon anniversaire.

Maintenant pour ce qui est de bons souvenirs, les circonstances de l’arrivée au monde de ma première fille, ont été des moments exaltants pour moi, en dépit de ces côtés labeur au forceps. Pour la petite histoire, j’étais en classe de 2ende  au Lycée d’Etat de l’Estuaire et j’ai été à cette époque, contraint de faire en parallèle, dans les activités extra-scolaires rémunératrices de revenus, en vue d’assumer les charges de futur papa.

 Après les cours au Lycée, j’allais m’essayer toute l’après-midi comme aide-mécanicien pour pouvoir joindre les deux bouts. L’argent collecté durant ce stage d’immersion en mécanique, m’aidait à payer mon loyer, mon alimentation, mon transport et aussi le trousseau du bébé que j’attendais. Au moment de cet interview –janvier 2017-, ma première fille a19 ans, et sa naissance reste une partie mémorable de l’histoire de ma vie. Finalement, cette épreuve semble vraisemblablement être mon premier grand challenge.

 

 

MZ.COM : Enfant, que rêviez-vous d’être, et quel parallèle faites-vous avec votre actuelle posture dans la société !

J.R.A: Enfant, je voulais être médecin, pour le rôle majeur joué par ce corps de métier dans la préservation de la santé, et partant, pour les vies sauvées au nom de l’amour du prochain ! Cette propension à vivre un peu plus que pour soi, m’a tout de même influencé, puisque durant mon parcours professionnel dans le secteur privé, j’ai beaucoup été au chevet de ceux qui en exprimaient le besoin, à la limite de mon rayon de responsabilités.

Cette fibre d’élan de cœur, pourrait être le moteur du choix du slogan du Magazine ‘’Leaders’’ dont je suis le Directeur de Publication. Slogan qui n’est rien d’autre,  qu’« inspirer par l’exemple ». Le Magazine ‘’Leaders’’  joue un rôle de vecteur de promotion de l’excellence et de l’innovation, culturelle, économique, politique et commerciale.

In fine, je ne suis pas médecin, mais un homme du 4ème pouvoir, au service du bien-être social, avec pour cœur de métier, soigner l’image de marque des VIP et des entreprises citoyennes.

 

MZ.COM : Quelle personnalité vous inspire le plus, et pourquoi ?

J.R.A: « Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous ». Cette citation est de Thomas Sankara. Anti-impérialiste et panafricaniste éprouvé. Il a payé de sa personne et de sa vie, dans le rude chemin visant à libérer l’Afrique du joug impérialiste. A l’aune de son parcours exceptionnel et de son engagement politique très courageux, il reste à jamais une icône et un modèle qui continue d’inspirer les générations montantes. J’en suis personnellement fier !

 

MZ.COM : Quelle empreinte de votre vie, souhaiterez-vous que l’on retienne de votre passage sur la terre des vivants ?

J.R.A: No comment pour l’heure, car j’ai encore toute une vie à dérouler et beaucoup à donner, tout en restant suspendu à la volonté de Dieu dans ma vie. Présentement, je trouve que c’est encore trop matinal pour moi de tenter d’apporter une réponse à cette question !

Je vous remercie pour la marque d’intérêt accordée à ma modeste personne.

Copyright@www.mazleck.com

Janvier 2017

 

 



 
Document sans titre
:
1 Commentaires
Posté par Joseph Renombo le 23-03-2017 à 16 | Gabon
That's a good example to follow.
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Election    Lionel MESSI    Libreville    Guinée Equatoriale    CAN 2012    PSD    Gabon    PDG    Sylvia BONGO    Economie    Ali BONGO    Pierre MBIGOU    Gabao    Les panthères    Politique    Daniel COUSIN    Football    Fang    Afrique 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2018 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip