CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 1:45 à Libreville
L’Adere, sur la ligne de départ du dialogue national pour l’alternance politique
L’Adere, sur la ligne de départ du dialogue national pour l’alternance politique
Posté le : 17-12-2016 | 0 Commentaires

5 jours, du lundi 19 au vendredi 23 décembre 2016, c’est le temps que dureront les travaux en ateliers de cette grand-messe politique, précédée 24 heures avant, le dimanche 18 décembre 2016, d’une journée de récollection en hommage aux victimes des violences post-électorales de la présidentielle du 27 août 2016. Dialogue national pour l’alternance politique, à l’initiative de la coalition de l’opposition constituée autour de Jean Ping, challenger d’Ali Bongo à ce scrutin majeur, et qui continue de revendiquer sa victoire, après la proclamation de la victoire controversée d’Ali Bongo.

En prélude à cette opération politique grandeur nature, une journée du souvenir programmée toute cette journée du dimanche 18 Décembre dernier, dès 9 heures. D’intenses moments qui ont été mis à contribution pour s’incliner devant la mémoire des gabonaises et gabonais tombés sous les balles de tueurs encagoulés, qui ont tiré à sang froid sur des populations désarmées, dans la fièvre des mouvements populaires de contestation des résultats officiels du vote.

La journée du lundi 19 Décembre a été consacrée à la cérémonie officielle d’ouverture, durant laquelle le président de l’Alliance démocratique et républicaine, Adere, Didjob Divungi Di Ndinge, s’est adressé, à l’instar de ses pairs et des leaders des organisations de la société civile libre, aux militants et sympathisants des partis politiques de l’opposition et alliés, ainsi qu'aux composantes du peuple du changement, qui ont massivement adhéré au processus d’inscription qui conditionne la participation des délégués à ce dialogue national pour l’alternance politique.

Les thèmes des travaux en atelier tournent autour de la réaffirmation de la victoire de Jean Ping à la dernière présidentielle, et sur le renforcement de la cohésion autour de ce regroupement politique, en vue de dessiner ensemble, la suite à donner au combat post-scrutin.

C’est donc le branle-bas de combat au sein des états-majors politiques et organisations citoyennes affiliés. Dans cette dynamique de participation qualitative et quantitative, l’Alliance démocratique et républicaine, Adere, a battu le rappel des troupes tant à Libreville qu’à l’intérieur du pays, pour marquer d’une pierre blanche sa participation à ce rendez-vous politique majeur.

Copyright@www.mazleck.com
Décembre 2016


 
Document sans titre
:
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   PDG    Politique    Gabon    Guinée Equatoriale    CAN 2012    Economie    Daniel COUSIN    Les panthères    Pierre MBIGOU    Lionel MESSI    PSD    Afrique    Libreville    Fang    Ali BONGO    Sylvia BONGO    Football    Gabao    Election 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2018 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip