CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 1:25 à Libreville
Pierre Luc Difouta, leader du ministère évangélique Paix Amour Justice et Equité, PAJE, artisan de l’évangile comme levier de développement socio économique.
Pierre Luc Difouta, leader du  ministère évangélique Paix Amour Justice et Equité, PAJE, artisan de l’évangile comme levier de développement socio économique.
Posté le : 02-01-2015 | 0 Commentaires

Dans le cadre de la fièvre socio politique qui secoue plus que jamais le Gabon depuis fin 2014, sur fond de déchirement politique entre majorité et opposition, en positionnant dangereusement le pays au bord du précipice, le premier responsable des ministères PAJE, Pierre Luc Difouta, tient à tirer la sonnette d’alarme. Entretien !

MAZ.COM : Bonjour Pierre Luc Difouta, vous êtes le leader des ministères Paix Amour Justice et Equité, PAJE, et votre maison de prières s’est mise en ce mois de janvier 2015 à la tête d’une caravane nationale visant à éviter le pays de céder aux démons de la guerre, vraisemblablement en embuscade à ses portes !

P.L.D : Bonjour ! Il est important de préciser que notre démarche est guidée par la forte tension socio politique plus qu’alarmante qui secoue le pays, et qui donne à tout observateur lucide d’interpeller l’opinion quand aux menaces de guerre civile qui tentent d’assombrir l’horizon. La bible dit ‘’ Heureux les artisans de la paix, car ils seront appelés fils de Dieu’’. Et c’est d’ailleurs tout le sens de notre invitation aux églises du Gabon, à travers le lancement de cette caravane nationale pour la paix, qui doit sillonner les quartiers, arrondissements, villes et villages dès mi-janvier 2015. Et comme il n’y a pas de paix dans la misère, nous mettrons ces moments à profit pour lancer des appels vibrants aux dirigeants, en vue de davantage porter à bout de bras les aspirations socio économiques des gouvernés, dont l’insatisfaction peut malheureusement virer en terreau de la déstabilisation sociale. L’accès des populations aux besoins de première nécessité, fait parti des impératifs à l’instauration d’un climat de paix.

MAZ.COM : L’appel aux confessions religieuses à embarquer dans cette caravane pour la paix, s’est fait sans difficultés ?

P.L.D : Bien sûr, car elles sont nombreuses les églises qui ne se sont pas fait prier pour se faire enrôler. La caravane sera l’occasion de déployer une série d’activités allant des conférences débat, aux colloques et autres opérations de sensibilisation de proximité, avec pour unique résultat attendu le maintien d’un climat de paix et de non violence dans notre pays, en cette heure avancée du spectre de l’instabilité.

MAZ.COM : Sur un autre axe du même front sur lequel vous vous êtes engagés, l’opposition demande à cors et à cris le départ d’Ali Bongo, indexé comme le comptable du mal actuel. Votre réaction !

P.L.D : Je m’inscris dans le légalisme, dans le respect de l’Etat de droit et partant des institutions, même si je crois que chacun a le droit d’exprimer son avis et son opinion. Et c’est d’ailleurs ça aussi le jeu de la démocratie. Mais il est toutefois important qu’au delà de ses opinions libres, l’on n’outrepasse pas les limites de la raison en s’inscrivant dans la violence.

MAZ.COM : Une partie importante de l’opinion assimile les porteurs de discours lénifiants, teintés de soupçons de collusion, aux suppôts d’Ali Bongo !

P.L.D : C’est à mon avis un regard négativiste, que d’indistinctement jeter dans le même panier les motivations des personnes revendiquant porter le message de paix, voire, de les assimiler de facto aux suppôts du pouvoir. Si certains s’y adonnent de façon intéressée, ce qui serait au passage malsain, ce n’est nullement le cas pour nous. Pour ce qui nous concerne, nous ne sommes ni des propagandistes à la solde d’un régime, ni de courtisans en quêtent de prébendes ou de retombées politiques quelconque. Pour la gouverne de ceux qui entendent cerner notre motivation, permettez-moi de leur rappeler que les saintes écritures présentent Jésus Christ comme le prince de paix. Et comme la logique nous l’enseigne, tout prince règne sur un royaume. Comprenez donc que nous chrétiens, en notre qualité de citoyens du royaume des cieux, nous ne pouvons que nous inscrire dans le registre de la paix, qui est fondamentalement divine.

MAZ.COM : Votre mot de la fin !

P.L.D : Invitez les forces vives de la nation à préserver la paix et l’unité nationale, tout en fermant la porte aux divisions. Permettez moi par ailleurs en ce début de mois de janvier 2015, de souhaiter au corps de christ, à votre agence de presse et à l’ensemble de vos lecteurs, mes vœux les meilleurs en cette nouvelle année.

MAZ.COM : Le site d’information www.mazleck.com vous souhaite également ses meilleurs vœux, en vous disant bon vent dans notre entreprise d’évangile de paix.

P.L.D : Merci encore !

Copyright@www.mazleck.com

Janvier  2015

 



 
Document sans titre
:
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Gabon    PDG    Economie    Fang    Lionel MESSI    Pierre MBIGOU    Ali BONGO    Afrique    Football    PSD    Politique    Daniel COUSIN    Guinée Equatoriale    Les panthères    Sylvia BONGO    Libreville    CAN 2012    Election    Gabao 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2018 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip