CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 1:25 à Libreville
Paulette Missambo, signataire de l’acte constitutif du front uni de l’opposition pour l’alternance (Gabon)
Paulette Missambo, signataire de l’acte constitutif du front uni de l’opposition pour l’alternance (Gabon)
Paulette Missambo
Posté le : 25-11-2014 | 0 Commentaires

MZ.INFO : Bonjour madame Missambo, quelle réponse donnez vous à ceux qui soupçonnent des traits de phallocratie au sein de la plate forme politique qu’est le front uni de l’opposition pour l’alternance ! Regroupement politique au sein duquel, vous évoluez comme unique femme signataire de son acte constitutif (19 Juillet 2014) ?

P.M : Bonjour et merci pour l’intérêt que vous accordez à notre plate forme politique. D’entrée, permettez-moi de répondre à ceux qui soupçonnent des traits de phallocratie, que la place de la femme au sein du front uni de l’opposition pour l’alternance, n’est nullement minorée. Nous prenons pour preuves, la forte présence de femmes au sein des appareils politiques qui constituent ce front, même si nombreuses d’entre elles n’ont certes pas été associées à la signature de l’acte constitutif. Je persiste que la place de la femme est entière en notre sein, mieux encore, au sein de la dynamique actuelle visant à restaurer l’Etat de droit et la démocratie dans notre pays.

MZ.INFO : Le samedi 22 Novembre 2014, le front uni a effectué avec succès sa première descente sur Port-Gentil, ville traditionnelle frondeuse, où un meeting a été organisé à la force du poignet !

P.M : Je profite de votre tribune pour une nouvelle fois, me féliciter et féliciter les portgentilais pour la mobilisation qui a été très forte, en dépit des manœuvres du pouvoir visant à empêcher les populations à se rendre au stade municipal, ‘’Pierre Claver Divungui’’, qui a abrité ce grand meeting. Il s’agit là, de basses manœuvres, qui ont été ignorées des populations. Car en réponse à ces intimidations, les populations de Port-Gentil ont plutôt affiché leur détermination à accompagner activement le processus de la libération du pays.

Ça été une véritable satisfaction de voir le peuple de Port-Gentil en particulier, et de l’Ogooué Maritime en général, réitérer de bien belle manière son attachement à l’alternance, mieux, de se l’approprier plus que par la passé.

MZ.INFO : Pour revenir un temps soit peu sur un pan du trafic d’influence dont vous faites allusion ! Comment avez vous vécu le fait qu’il vous ait été opposé, à votre arrivée à Port-Gentil, le jour même du meeting, un refus catégorique d’accéder aux chambres d’hôtel ? Des chambres, soulignons le, qui étaient pourtant réservées et payées, trois semaines à l’avance !

P.M : Alors là, ça vraiment été un scandale ! C’était la matérialisation d’un excès de zèle, puisqu’un hôtel c’est un commerce. Disons que nous sommes tombés des nues, car c’était en remplissant les fiches d’identification à la réception, que l’on nous apprend que nous ne pouvons plus occuper ces chambres. Dans tous les cas, nous ne sommes pas dupes pour comprendre qu’il s’agissait là d’une grossière manœuvre du pouvoir visant probablement à entamer notre moral. Et à y regarder de près, le propriétaire de l’hôtel en question, qui est un particulier, a dû subir des pressions !

C’est un acte de privation de libertés de trop, que nous dénonçons avec la dernière énergie.

MZ.INFO : Durant votre grand meeting de Port-Gentil, la controverse sur l’authenticité de l’acte de naissance d’Ali Bongo, s’est invitée au débat !

P.M : Ecoutez, c’est une actualité qui intéresse la nation à plus d’un titre. Et sur ce, les gabonais demandent que la vérité soit dite. Nous demandons notamment, par soucis de transparence, que l’original de l’acte de naissance querellé soit présenté, pour lever toutes équivoques!  C’est l’occasion de préciser au passage, qu’un débat similaire a récemment fait du bruit aux Etats Unis, au point de contraindre le président Barack Obame à présenter l’original de son acte de naissance. Nous pensons par ailleurs, qu’à défaut de présenter l’acte de naissance original, seul un test ADN permettra de rétablir la vérité sur son origine consanguine, qui fait jazzer !

MZ.INFO : Votre regard du paysage politique à l’horizon 2016, année de la prochaine présidentielle au Gabon?

P.M : Ben ! Nous pensons que le changement est plus que jamais en marche. La mobilisation monstre lors du meeting organisé à Port-Gentil,  le 22 Novembre dernier, illustre mieux que les mots, cette dynamique irréversible. C’est souligner, s’il en était besoin, la soif d’alternance qu’expriment les gabonais.

MZ.INFO : Votre mot de la fin !

P.M : D’abord dénoncer la dissolution inique de l’Union Nationale, parti politique de l’opposition, dont je suis membre. Une dissolution anti constitutionnelle, visiblement motivée par la seule ambition de torpiller le processus démocratique. D’autre part, face à l’urgence d’alternance politique du moment, j’invite les gabonais à rester mobilisés jusqu’à la victoire finale, celle consistant à libérer le Gabon  du joug PDG, qui plombe son développement socio politique et économique.

MZ.INFO : Le site d’information wwww.mazleck.com vous remercie

P.M : Merci également !

Copyright@www.mazleck.com

Novembre 2014



 
Document sans titre
:
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Election    PDG    Sylvia BONGO    Politique    Libreville    Economie    Football    PSD    Lionel MESSI    Fang    Afrique    Daniel COUSIN    Les panthères    CAN 2012    Pierre MBIGOU    Guinée Equatoriale    Ali BONGO    Gabon    Gabao 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2018 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip