CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 1:26 à Libreville
GABON-ECONOMIE-PIP : Quand le gouvernement fait injure à l’intelligentsia gabonaise !
GABON-ECONOMIE-PIP : Quand le gouvernement fait injure à l’intelligentsia gabonaise !
D/R
Posté le : 11-10-2014 | 0 Commentaires

Les gabonais sont-ils si incapables de faire la preuve de la gestion administrative et financière de la prime d’incitation à la performance, PIP ? Répondre par l’affirmation est l’option prise par le gouvernement, qui a décidé de solliciter l’expertise de techniciens venus d’autres cieux.

Le déluge d’investissements humain et financier consenti depuis les années indépendances par le Gabon et ses partenaires au développement, n’a visiblement pas suffit pour doter le pays de cadres à même de prendre à bras le corps la gestion des ressources financières du pays. Les experts locaux de la finance sont vraisemblablement si nuls, au point que le gouvernement se trouve contraint, vraisemblablement faute de compétences locales, à se tourner vers des français et marocains pour la gestion de la prime d’incitation à la performance, PIP.

L’onction à été donnée à ces experts ‘’très exceptionnels’’ par le Chef du Gouvernement lui-même, Daniel Ona Ondo, à la faveur d’une audience solennelle accordée à ces hôtes particuliers dans la journée du vendredi 10 Octobre dernier.

Mais à y regarder de près, il serait difficile de remettre en cause l’averse de compétences locales à même de gérer la Pip , au point de faire asseoir sur le tabouret tout un pays, pour se laisser donner des leçons d’économie et de finances par des ‘’ illuminés’’ payés à prix d’or aux frais de la princesse.

Cette injure à l’intelligence locale, n’est en fait que la matérialisation des ‘’émergents’’ à systématiquement exclure des lumières non affidées à leur gestion scabreuse de la chose publique. Résultats des courses, l’ère de l’émergence s’assimile à la mise du Gabon sous tutelle de la ‘’Légion Etrangère’’, qui, à travers ses différentes ramifications reste le vrai propriétaire du Gabon. Mais jusqu’à quand encore ?

Copyright@www.mazleck.com

Octobre 2014



 
Document sans titre
:
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Fang    Libreville    Lionel MESSI    Les panthères    Economie    Ali BONGO    Football    Election    Gabao    PSD    PDG    Daniel COUSIN    Pierre MBIGOU    Afrique    CAN 2012    Politique    Gabon    Guinée Equatoriale    Sylvia BONGO 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2018 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip