CSS3/jQuery Drop-down menu with tabs #7
Retour à l'accueil Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |   Des vidéos et photos exclusives dans mazleck Web Tv et Mazgalerie photos   |  
Document sans titre
 
 -  Il est 1:26 à Libreville
GABON-ECONOMIE : Le gouvernement recule face à la pression des ex exclus à la PIP.
GABON-ECONOMIE : Le gouvernement recule face à la pression des ex exclus à la PIP.
Le gouvernement bat en retraite face aux ex exclus à la PIP
Posté le : 04-08-2014 | 0 Commentaires

La levée de boucliers sur fond de paralysie d’un pan important des machines administrative et technique de l’Etat central, à donné au gouvernement d’élargir la répartition de la prime d’incitation à la performance, PIP, à tous les fonctionnaires, sans exclusif.

‘’La PIP sera distribuée à toutes les administrations, je dis bien, à toutes les administrations publiques’’ s’est solennellement exprimé le Premier Ministre, Daniel Ona Ondo, lors d’une réception dans ses locaux de la primature des secrétaires généraux de l’administration publique, placés sous sa tutelle.

Déclaration qui a naturellement suscité  des montées de joie chez de nombreux agents de l’Etat, initialement exclus du partage du gâteau. Des mis au ban qui avaient réagi à coups de gueuletons, en clairement savoir leur ambition de bloquer la machine à leur niveau d’intervention. Les premiers signaux de l’obscurcie en perspective du ciel de l’administration publique ont été donné avant même la première phase de  la distribution sélective de ce pactole. Le conseil national de la communication, CNC, enregistre dans la foulée la première grève de son histoire, 25 ans après sa mise en place. Le préalable à la levée de la grogne ne souffre pas d’ambigüité, l’octroie de la PIP, ou d’une prime similaires aux agents de l’Etat qui y sont affectés. La grogne fait effet boule de neige, avec des contagions dans biens d’autres administrations annoncées exclues de la PIP.

Aujourd’hui, l’hôpital public est par terre faute du gouvernement d’avoir prêté à temps une oreille attentive aux complaintes des pères et mères de familles actifs dans ce secteur névralgique, qui criaient à gorge déployée contre leur exclusion de cette manne. ‘’Nous aussi nous voulons besoin de l’argent du pétrole’’, pouvait on notamment entendre lors des assemblées générales d’avertissement. Le vent de la révolte à également menacé de souffler sur les casernes, avant la sortie récente du ministre de l’intérieur qui est personnellement allé rassurer les flics de l’arrivée prochaine de la PIP, c’était lors d’un assemblement organisé illico presto au commandement de l’unité spéciale d’intervention, FOPI.

Comme quoi, le rapport de force reste à seule monnaie d’échange à même de faire plier sans arme de guerre, tout système politique entêté dans des gouvernances controversées.

‘’Le miel est sucré dans la bouche de tout le monde’’ nous dit un adage africain.

Copyright@www..mazleck.info

Août  2014

 



 
Document sans titre
:
0 Commentaires
 
 
Document sans titre   Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse 
Vauvenargues
 
     

Document sans titre

     

Document sans titre

 
     

 
     

Document sans titre
28-02-2012 : Votre avis sur la nomination de Raymond NDONG SIMA à la primature! - 4 avis
12-07-2011 : Que pensez vous du FICA? - 1 avis
12-07-2011 : Arts et Foi: Pour quel intérêt? - 0 avis
PLUS DE SUJETS

 
     
Entrez votre email et soyez informé chaque jour de nos nouvelles informations.

 

 
   
Document sans titre
 
   
Document sans titre   Pierre MBIGOU    Football    PSD    Ali BONGO    Les panthères    Daniel COUSIN    Politique    Gabao    Guinée Equatoriale    Gabon    Economie    Lionel MESSI    Sylvia BONGO    CAN 2012    Fang    PDG    Election    Libreville    Afrique 
 
 

 
L'actualité
TOUTE L'ACTUALITE
SPORT
RELIGION
AGENDA

Nous ?
QUI SOMMES-NOUS ?
NOS PARTENAIRES
Le Grand Invité
LE GRAND INVITE

Photos
PHOTOS REPORTAGES
GALERIE PHOTOS
Le Forum
TOUS LES THEMES
POSTER UN THEME

Web TV
NOS VIDEOS

FACEBOOK mazleck.com
@MAZLECK Sur TWITTER
Flux RSS
 
Copyright © 2009 - 2018 - mazleck.com, Le Pool de l'Actualité sur le Gabon, l'Afrique et le reste du Monde !
mazleckinfogabon@gmail.com| +241 06 88 22 74
 dddd;Site réalisé par D&C VIRTUEL requete invalide supp ip